Le week end est là, après cette semaine éprouvante émotionellement et physiquement, et son lot de visites avec. Nous avons consacré notre journée à la visite de New Delhi, quartier "moderne" de Delhi essentiellement construit par les anglais. L'ambiance est totalement différente de ce que nous avions vu jusque là. Les rues sont larges, bétonnées, avec moins de voitures, de vaches et de gens. Il y a beaucoup d'arbres et de grandes maisons de familles riches. Nous avons commencé par la visite de Lodi Garden, havre de paix parmi l'agitation habituelle. C'est un immense jardin très bien entretenu, très joli, seul endroit de la ville ou les couples peuvent se ballader main dans la main et roucouler (entendre passer la main dans les cheveux, rien de plus) en public. Nous avons ensuite remonté les Champs Elysées indiens, d'India Gate à la résidence du président. On est alors bien loin de nos bidonvilles quotidiens. Les batiments sont démesurés, l'allée excessivement large et propre, et le nombre de touristes bien plus élevé. Nous avons fini par le Old Fort, ancienne forteresse de la ville, transpirants et fatigués, mais contents !
Il est en somme difficile d'avoir une idée globale de Delhi tant cette ville est contrastée et immense. Nous continuerons les visites demain, mais je pense que les sentiments que nous inspirent cette ville sont aussi divers que les couleurs des saris des femmes ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
bonjour à tous et surtout à ma cherie aude.
tout cela doit fortement vous decontenancer! c tres positif de reflechir des labas à ce que veut etre votre projet, mais vous comprendrai sans doute bcp de chose en rentrant. en Humanitaire, j'ai pour ma pat tjrs eu limpression kil y aura des mauvais coté et des bons coté à tout ce que l'on peut entreprendre.cependant si on reflechi tro, on ne fait plus rien. rapprochez vous enrentrant d'assoc tel que Liane coopération et cap solidarité qui sont des assoc d'aide aux projet. ils fon des "formation" d'évaluation aux projets tres interressante et tres eclairante. discuter avec ces professionnel et surtt echanger en rentrant,cela vous aidera pr transmettre le meilleur flambeau qui soit à l'équipe future de Sari!
en attendant ecouter bien les indiens, apprenai de leur ville, leur vie, leurs traditions leur quotidien et pensait a comment tt retransmettre aux jeunes francais ki ne connaissent pa l'inde.partager transmettre et donner envie, en rentrant,grace à votre experience est sans doute un projet aussi important que ce que vous apporterez sur place. est ce dans ce but que vous creer un documentaire? ma cousine tiens une assoc ki est charger de publier et mediatiser les documentaires de jeunes sur la solidarité international. si cela vous interresse je transmettrai à aude.
bon courage, pleins de bisous à partager, a tres bientot!
chloé
bien entendue,les fautes sont là pour vous rappeler à votre francais, bande de petits anglophone. celui qui me donnera le nombre exact de fautes aura le droit à une surprise en rentrant!!!
pas sûr qu'ils sachent compter jusque là !!!!!
Enregistrer un commentaire