lundi 4 août 2008

Agra

Premiere etape de notre voyage tourisme : Agra. Agra, c'est bien sur ... Le Taj Mahal ! Nous nous sommes leves a l'aube pour l'admirer, evitant ainsi la foule et la chaleur. L'endroit est tres grand et tres apaisant avec ses bassins d'eau, mais plus petit que ce a quoi on s'attendait. La symetrie est belle et les details du marbre d'une grande finesse. Ce n'est pourtant pas ce qui nous a le plus plu a Agra. Aude, Anais et Sofia ont eu un coup de coeur pour le 'baby Taj', mausolee plus petit sur l'autre rive de la Yamuna. On retrouve le marbre du Taj Mahal mais la finesse est encore plus grande, et l'endroit beaucoup plus humble. J'ai ete tres marquee par le fort d'Agra, gigantesque forteresse et palais moghol, tout de gres rouge et de marbre. Il est immense, magnifique et surplombe le fleuve. La visite d'aujourd'hui etait aussi un heritage des moghols : cite fantome de Fatephur Sikri, a 40 km d'Agra, gigantesque et tres belle encore une fois.
Les deux villes nous ont aussi plu par leur animation. Plus petite que Delhi, celle ci est plus chaleureuse que fatiguante, on prend beaucoup plus de plaisir a marcher dans les rues, meme si il nous faut regulierement eviter les chameaux !
Prochaine etape : Jaipur.

Vous pouvez trouver sur le blog de Project Why des articles qui ont ete ecrits sur nous :
http://projectwhy.blogspot.com/2008/07/hundred-years-from-now.html
http://projectwhy.blogspot.com/2008/08/dinosaurs-escalators-and-3d-films.html
http://projectwhy.blogspot.com/2008/07/they-came-they-saw-they-conquered.html

1 commentaire:

Carlos A. a dit…

"Ce n'est pourtant pas ce qui nous a le plus plu a Agra" Mais vous etes malades, c'est peut être un des symtomes de la filariose! Hehe, le Taj est magnifique et je sens aucune emotion de votre part, ca c'est grave. Le baby taj était plutôt naze, la je suis sur, jess t'es d'accord avec moi!
Sinon, j'espère que ca se passe bien. Ici il fait pas très chaud et la nouriturre est pas très bonne(j'ai mangé un saumon que j'ai moi même cuisiné dans votre cuisine). On est très loin de la température agréable qu'il fait en inde, et du délicieux riz indien, festin pour le palais.
Moi demain j'ai un entretien, on verra, croisez les doigts (bien que l'un des sympthomes de la limphosite soit l'atrophiation des articulations)! hehe
Bisous

Carlos (sofia didi je me suis rerasé la tête... la je viens de remarquer que la princesse diana aurai eu du succès en inde, tu sais, lady D (lay didi) )
j'ai besoin d'un stage, la je commence à développer des troubles psychiatriques sévères.

ciao