vendredi 25 juillet 2008

Project Why: 3e semaine

Cette semaine, Mathieu Aude et Aymeric sont retournés au Foster Care, les autres chez Anou. Nous continuons les cours, le tournage du documentaire. Mais le plus important cette semaine a été nos achats matériels pour les enfants de Project Why. En fonction des besoins de chaque centre, nous avons tenté de répondre aux plus urgents :
- 52 tapis (ceux sur lesquels ils sont assis pendant les cours, l'équivalent des tables d'écoliers dans nos classes)
- plusieurs tableaux blancs pour les professeurs qui n'en ont pas
- 30 cartables pour remplacer les sacs plastiques avec lesquels les enfans viennent à l'école. Ca rentre dans la logique d'éducation a l'environnement de Project Why.
- des vêtements pour ceux qui n'on même pas une tenue de rechange. Nous avons même trouvé un bonnet assorti au short pour Ganishou (le chouchou de Jessica, il n'a que 18 mois mais il a déjà une touche)
- des ballons, puzzles et jouets en bois
- des systèmes de ventilation pour les classes ou la chaleur est le moins supportable

De quoi ravir tous ces petits enfants qui ont soif d'apprendre ... Parallèlement à cela, nous emmenons demain nos 40 élèves au musée de la science de Delhi. Ils s'y préparent depuis une semaine, ils sont déjà tous fous a l'idée de sortir de leur quartier ! Nous prévoyons aussi un moment de détente avec eux avec le déjeuner dans un parc. Vous aurez des photos très bientot ...!
Notre prochain projet, la réfection du toit du cente d'Oklha, nous tient particulièrement à coeur. En effet, quatre d'entre nous ont travaillé depuis le début du mois avec les enfants de ce centre et ont eu l'occasion de constater l'ampleur des dégats causés par la mousson : inondations, invasions de moustiques (record détenu par Jess : 21 piqures en 2 minutes montre en main) ... C'est un peu délicat parce que le site d'Oklha est dans un bidonville ou de nombreux voleurs et trafiquants sévissent. De plus nous voulons construire quelque chose de solide à cause du climat, alors que la menace permanente du gouvernement de raser les bidonvilles plane.
On vous laisse sur ces quelques photos et on vous tient en haleine pour le déroulement de la sortie de demain ...



Le tombeau d'Humayun, empereur Moghol. Il parait que ça a inspiré le Taj Mahal...


Nous !
Re - nous (avec Jess cette fois) !
Une scène quotidienne juste à côté du projet à Govind Puri.
L'oeuvre de nos élèves (avec Sofia). A 12 ans elles sont déjà très douées !

1 commentaire:

Clémou a dit…

ils sont beaux!!!

profitez de cette expérience!